Langue

EN

Contactez-nous

Contactez-nous

Retour
Projet minibigforest

ESSARBOIS soutient MiniBigForest

En avril dernier, Essarbois a participé à la campagne de financement participatif pour soutenir le projet de plantation d’une forêt sur le site classé de l’Abbaye de Villeneuve au sud de la ville de Nantes.

Quels sont les objectifs de l'association MiniBigForest?

La mission que s’est donnée l’association MiniBigForest est de concevoir des forêts urbaines à haut potentiel de biodiversité, de captation carbone, et de lien social.  Pour cela, l’association s’est donnée pour objectif de planter avec des équipes bénévoles sur tous types de sites (friche, terrain vague, pelouses, parking, cours d’école, projets urbains, etc…).facebook minibigforest mercis

Le projet de la campagne: 2018 arbres à l'Abbaye de Villeneuve

L’association a lancé une campagne de crowdfunding en réaction au tracé de la future quatre voies qui verra le jour en 2025 au sud de Nantes. Cette route impactera fortement le site classé de l’Abbaye de Villeneuve en terme de nuisances sonores, de pollution et de dégradation de l’environnement.

MiniBigForest projette de planter une forêt de 2018 arbres, riche de 30 essences sélectionnées suivant des analyses de sol et de climat. Cette forêt deviendra rapidement un écosystème complexe et performant.

Essarbois apporte son soutien à la cause

L’entreprise ESSARBOIS spécialisée dans le sourcing du bois, est attentive à la question du changement climatique, de l’érosion, de la biodiversité et de la déforestation. 

 « Nous avons trouvé qu’il s’agissait d’un objectif et d’une démarche concrète et ambitieuse. Cette initiative locale s’inscrit tout à fait dans l’éthique Essarbois : traçabilité de la matière et biodiversité, en partant de la plantation jusqu’à l’exploitation par les générations futures, avec des bienfaits pour notre environnement urbain durant le cycle de croissance de cette « mini-forêt ». Cela nous a paru évident de soutenir financièrement ce projet. » confirme Alain Pichaud, directeur adjoint chez Essarbois. 

facebook minibigforest essarbois

TOP