Langue

EN

Contactez-nous

Contactez-nous

Retour
Chêne clair grain fin

Le chêne : un bois idéal pour mon escalier

Depuis des générations et des générations, on utilise le bois de chêne dans divers professions du bois : menuiserie, parqueterie et la production de placage. De ce fait, le chêne est parfaitement adapté à la réalisation d'un escalier. Pourquoi ?

Le chêne, une essence de bois de qualité

Au fil des siècles, le chêne s'est construit une symbolique de stabilité et de longévité à travers l'Europe. La résistance de cette essence de bois est connue. Cette réputation se base sur des faits réels. Ce matériau noble est de plus en plus fort au fil des années. Ainsi, si vous savez que votre escalier sera soumis à de nombreux passages, plus ou moins délicats, le chêne est ce qu'il vous faut. Il supportera les épreuves du temps sans difficulté. Il vous assurera un bel investissement.

Le chêne

Le chêne, le goût de l'authentique

De plus, le chêne apporte une touche rustique à votre intérieur. Arborant un côté élégant, ce bois enchantera les amateurs de style classique. L'ambiance de votre maison et de votre appartement sera réchauffée par ses nuances brun clair. Cependant, si vous le souhaitez, rien ne vous empêche d'opter pour l'utilisation d'une lasure teinté pour votre escalier. Vous pourrez ainsi jouer avec ses teintes afin qu'il puisse pleinement s'intégrer à votre intérieur.

 

Escalier en chêne

Le chêne est donc un excellent choix si vous souhaitez donner à votre décoration une dimension traditionnelle. De plus, s'il s'agit d'un escalier qui sera fortement emprunté, sa solidité naturelle fait du chêne, la solution la plus adaptée.

Avez-vous déjà réalisé un escalier en chêne ? En avez-vous été satisfait ?


Le saviez-vous ?

Il existe plusieurs essences de bois de chêne. Chacune apporte à sa façon un aspect singulier à vos réalisations : chêne blanc et rouge d'Amérique ou soyeux. Venez découvrir leurs aspects sur le site web d'Essarbois.

TOP