Langue

EN

Contactez-nous

Contactez-nous

Retour
Cuisine

Comment aménager votre maison avec du mobilier en bois ?

Le mobilier en bois présente de nombreux atouts techniques et esthétiques pour votre aménagement intérieur. Ces meubles apportent une réelle valeur ajoutée à votre maison et nécessitent un entretien régulier simple à mettre en oeuvre.

Cuisine

Les vertus du bois pour votre aménagement intérieur et extérieur

Aménagement intérieur, décoration et même construction, le bois est un matériau qui s'utilise aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Les qualités physiques du bois permettent d'obtenir une excellente longévité et une bonne résistance de votre mobilier.

Le bois sélectionné et commercialisé par EssarBois est un bois sec séchoir. Le bois sec étant plus rigide que le bois traditionnel, EssarBois obtient une bonne maîtrise de l'hygrométrie qui caractérise l'humidité de l'air.

Même s'il résiste bien et s'adapte à tous les environnements, le bois doit être entretenu et protégé.

Quelques conseils pour l'entretien de votre mobilier en bois

Il existe des gestes simples pour préserver les créations des artisans et ébénistes.

Le bois nécessite un entretien régulier.

YachtAvant tout, il faut « respecter le bois car c'est une matière noble ! » souligne Bernard CHALAYER, Dirigeant de la société ESSARBOIS.

Pour les meubles en bois naturel, utilisez des produits non filmogènes. Vous pouvez l'astiquer avec du savon noir dilué dans de l'eau chaude en privilégiant un chiffon microfibre. Le chiffon microfibre est idéal pour nettoyer une surface sans la rayer avec un côté abrasif et sans laisser de trace.

Pour protéger votre mobilier en bois et raviver sa couleur, vous pouvez aussi le cirer, le laquer, le vernir ou le huiler. Très faciles à utiliser, ces produits d'entretien s'imprègnent profondément dans vos boiseries et les protègent durablement de la poussière et l'humidité.

 

Et vous, que faites-vous pour entretenir votre mobilier en bois ?

TOP