Langue

EN

Contactez-nous

Contactez-nous

Retour
bloc1

Meubles et aménagement intérieur en bois haut de gamme

Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus sollicités par le monde de l'ébénisterie de luxe. Professionnel ou particulier, cet intérêt porté à nos essences de bois haut de gamme, n'a cessé d'accroître. Matériau noble, le bois véhicule une symbolique de raffinement. Une notion qui est prisée par cette clientèle exigeante.

Essarbois reçoit un nombre croissant de demandes de prescripteurs désireux de trouver des essences de bois précieux et rares. Notre banque d'essences satisfait leurs désirs par la proposition de bois de qualité, notamment précieux. Un bois est déclaré précieux en fonction de ses propriétés, de sa rareté et de son prix. Il apporte une réelle plus-value à l'aménagement d'une pièce ou d'un bateau, à la finition d'un mobilier ou à une réalisation d'ébénisterie ou de marqueterie. Élément de raffinement, il apporte un vrai cachet à de nombreuses réalisations.

Dans le milieu du haut de gamme, le  bois peut être utilisé de multiples manières. Par exemple, dans l'environnement hôtelier ou du commerce, il peut être employé afin de donner une atmosphère particulière à un lieu : cosy, contemporain, design, etc. Chaleureux et sophistiqué, le bois est souvent utilisé pour l'aménagement intérieur de pièces haut de gamme notamment pour l'intérieur des yachts de luxe. Le bois permet d'habiller un endroit en lui apportant une réelle identité. II en est de même pour l'ébénisterie. Dans le cadre de la lutherie, une essence de bois caractérise la personnalité de l'objet. En fonction de la rareté du bois employé ou de sa préciosité, on peut parfois se placer devant de véritables œuvres d'art. Le travail du bois reste une affaire de précision du choix de la matière, du coloris à la finition. C'est cette recherche de perfection qui fait, qu'un objet ou une pièce, est unique.

 

TOP