Langue

EN

Contactez-nous

Contactez-nous

Retour
Chêne Art

Les essences de bois de chêne

Cette essence de bois est exploitée de différentes manières chez Essarbois. Apprenez-en un peu plus sur le chêne dans cet article dédié ! Vous pourrez découvrir ses caractéristiques comme son utilisation au sein de notre entreprise. 

Le chêne, un bois simple à travailler et facile à manier

Le chêne est un bois très répandu en Europe, en France et en Amérique. Facile à manipuler, il est utilisé aussi bien pour la menuiserie intérieure que la menuiserie extérieure. Dans les secteurs de la construction et de l'aménagement, le chêne peut être utilisé de multiples manières différentes notamment :

- le parquet ;
- les escaliers ;
- le mobilier ;
- la charpente.

Il existe de nombreuses essences de chêne en France. EssarBois utilise les atouts de ce bois pour créer du mobilier d'intérieur. Les finitions apportées par EssarBois exploitent les dimensions esthétiques du chêne avec ses larges grains et ses fils droits.

Le chêne, une essence de bois d'exception pour EssarBois

Résistant aux insectes et aux champignons, le chêne offre des propriétés exceptionnelles pour la conception de mobilier. Très prisé dès le Moyen-Âge, le chêne est l'une des essences de bois les plus utilisées pour la confection de boiseries d'intérieurs. Sa couleur brune peut apporter à votre intérieur une atmosphère traditionnelle et rustique. Cependant, un chêne clair de fil ou de grain fin peut conférer un caractère contemporain affirmé à vos réalisations. 

EssarBois utilise le chêne au quotidien avec des applications différentes :

➢ Agencements de magasins avec notamment cet escalier en chêne ;
➢ Chantiers navals ;
➢ Hôtels de grand standing ;
➢ Salles de spectacles ;
➢ Meubles contemporains haut de gamme ;
➢ Hôtels particuliers ;
➢ Lutherie.

Escalier Chêne


Pour aller plus loin sur le thème des essences, n'hésitez pas à consulter notre site. Vous y trouverez tous nos placages de bois dans notre banque d'essences de bois.

TOP